Une urgence ? Appelez-nous au 07 82 72 97 70 

Traitement contre les

punaises de lit à Bordeaux (33)

Débarrassez-vous des punaises de lit grâce à l’intervention rapide et efficace de désinsectiseurs professionnels.

Demandez l’intervention d’un technicien

Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h. 

Interventions réalisées chaque mois

J’ai essayé de traiter moi-même les punaises avec des produits achetés sur internet mais ça n’a pas marché. AS de PIC m’a envoyé un protocole de nettoyage, puis un technicien qui est venu deux fois.  Je n’ai plus été piqué depuis, je pense que tout a été éradiqué. Victor, Bordeaux

Nous identifions les causes et évitons les conséquences

Analyse des zones en profondeur

Analyse détaillée de l’environnement, et des lieux qui, par expérience, sont les lieux favoris de nidification des punaises. Pour être sûr, nous pouvons faire passer un chien dressés spécialement à détecter les punaises et qui identifiera les zones infestées ou non.

Un traitement ciblé

Notre analyse méticuleuse nous permet de cibler les espaces les plus sensibles, et de limiter notre consommation d’insecticides. A votre demande, un premier traitement consiste à appliquer de la vapeur sèche sur les zones de nidification afin de détruire et décoller les oeufs et larves qui s’y trouvent.

Un traitement en deux étapes

La pulvérisation d’insecticides s’attaque aux individus adultes, et subsiste quelques jours après application pour tuer ceux qui étaient hors de portée. Pour une efficacité maximale, il est nécessaire de réitérer ce traitement 2 à 3 fois, à 10 jours d’intervalle.

Plus qu’un traitement, des conseils et de la pédagogie

Un protocole précis

Avant notre intervention, il est nécessaire que le client suive un protocole préparatoire précis de nettoyage et d’isolement des textiles touchés. Ce protocole envoyé au préalable maximise les chances de venir à bout de ces nuisibles.

Suivi et rapport détaillé

Après chaque intervention vous recevez un rapport détaillé avec photos. Vous savez ce qui a été fait, les points de vigilance, et ce qui devra être mis en oeuvre avant une éventuelle prochaine intervention.

Des experts pédagogues

Grâce aux conseils de nos techniciens experts, vous saurez mettre en place les bonnes pratiques pour éviter toute nouvelle infestation.

Demandez l’intervention d’un technicien

Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h. 

Rien n’est laissé au hasard

1. Une expertise à votre service

Si vous constatez au réveil des traces de piqures ou des boutons rouges sur votre peau, vous subissez peut-être une invasion de punaises de lits. Très présentes en Amérique du Nord, les punaises de lits se sont récemment installées en Europe au gré des déplacements internationaux.

2. Un protocole de traitement minutieux

Le traitement des punaises de lits requiert une procédure méticuleuse. Suivez le protocole de préparation que nous avons mis au point, afin de garantir l’efficacité de notre intervention.

3. Un désinsectisation complète

Une fois le protocole mis en place, nous vous envoyons un technicien spécialiste
Professionnels expérimentés, nos techniciens pulvérisent un puissant insecticide dans les pièces touchées et à proximité, afin de détruire les insectes et leurs nids. En fonction de l’infestation, deux à trois interventions peuvent être nécessaires.

4. Des méthodes alternatives

En complément : grâce à notre partenaire et à ses chiens détecteurs, l’éradication des punaises de lits devient simple et efficace. Des chiens spécialement dressés détectent les zones précises d’infestation.
Une fois le nid identifié, notre technicien applique une vapeur sèche (180°C) pour détruire les punaises, leurs œufs et leurs larves. Le traitement, sans utilisation de produits insecticides chimiques, est sain pour l’environnement comme pour vous-même ! Nul besoin de s’absenter pour laisser aérer la pièce, vous pouvez réintégrer votre chambre dès le traitement terminé.

A savoir : le traitement à la vapeur demande beaucoup de temps et de minutie pour être efficace, aucune zone ne doit être oubliée ! Il est donc souvent complété par une action à l’insecticide dont le caractère rémanent permet de tuer les punaises qui n’auraient pas été visibles lors de l’intervention.
C’est avec la combinaison de ces deux méthodes que les meilleurs résultats peuvent être obtenus.

Ils ont fait appel à nos services

Nous avons fait appel à AS de PIC, pour des bruits de rongeurs dans notre toiture. Après un échec par un autre Deratiseur. L’entreprise as de pic a pris le temps de tout regarder, tout m’expliquer avec une grande gentillesse. Le traitement a été efficace, nous n’entendons plus de bruits. Les voisins ont également pris leur service, très satisfait Merci pour votre professionnalisme. Florian

Intervention rapide, problème résolu rapidement, très professionnel et à l’écoute. Je recommande cette entreprise. Agnès

Rendez-vous pris rapidement, l’interlocuteur est à l’écoute Société à taille humaine et commerçante! Il pose les bonnes questions! Intervention dans la journée même, en fin de soirée pour un maximum de résultats Travail, propre et très sérieux. Nos enfants vont pouvoir s’amuser tranquillement dans notre jardin sans ces maudits frelons. Merci Arthur! Nathalie

Equipe très efficace, je me suis enfin débarrassé de toutes mes puces! Service que je recommande absolument, encore merci ! Alexandre

Nos techniciens interviennent sous 24h

Nos techniciens experts en désinsectistion interviennent dans toute la région bordelaise en moins de 24h (Bordeaux, Mérignac, Pessac, Bègles, Libourne, Biganos, Lacanau, Arcachon, Lège-Cap Ferret, Bourg, etc.)

Demandez l’intervention d’un technicien

Votre devis en 60 minutes 

Arthur Fromheim – Responsable d’agence

bordeaux@asdepic.com – 07.82.72.97.70

Nous avons pensé à tout

Comment détecter la punaise de lit ?
La présence de punaises de lit se détecte bien souvent … par les piqûres sur votre corps. Les piqûres, qui laissent des traces rouges sur la peau, peuvent être suivies ou non de démangeaisons. Les piqûres sont souvent regroupées à certains endroits ou suivent des lignes.
Les punaises de lit sont visibles à l’oeil nu, et peuvent atteindre de 5 à 7 mm à l’âge adulte. Les punaises adultes sont de couleur bruns rouge, avec un aspect légèrement rayé.
Comment se déroule une intervention type ?
En contactant les professionnels d’AS de PIC, un premier diagnostic est établi par téléphone afin d’identifier le nuisible en question, et de prévoir le traitement à mettre en oeuvre.

Sous 24h à 48h, nous vous envoyons un technicien applicateur, qui procédera à l’inspection visuelle du logement, pour déterminer les zones à traiter et le niveau d’infestation. Une fois cette fouille minutieuse effectuée, il procèdera à la pulvérisation de la solution directement sur les zones concernées.
Une fois le passage du technicien, il est nécessaire de prévoir une inoccupation des lieux pendant plusieurs heures à plusieurs jours (y compris pour les animaux).

Pour être efficace et briser le cycle de reproduction de la punaise de lit, il est nécessaire de prévoir une deuxième intervention (voir une troisième intervention en fonction du niveau d’infestation).

A l’issue de chaque intervention, le technicien rédige un rapport stipulant ce qui a été fait ainsi que les conseils à mettre en oeuvre pour éviter toute nouvelle infestation. Le rapport vous est expédié par mail, en toute transparence.

Quels sont les précautions à prendre pour prévenir une infestation ?
Concernant les punaises de lit, une règle prime : plus tôt l’infestation est détectée et traitée, plus simple il sera d’en venir à bout. En effet, si l’infestation est localisée, le traitement le sera aussi et sera plus efficace.
Quelques petites mesures de précaution existent pour éviter d’amener chez soi ce type de nuisibles. En voyage, il est important de bien inspecter les matelas et autres couchage. Par ailleurs éviter de poser votre valise ou vos affaires sur le lit, sur des fauteuils ou sur le sol, préférer un endroit ou la punaise ne pourra pas se dissimuler (bureau, table, salle de bain …)
Quels sont les délais d’intervention ?
Si vous nous adressez une demande de renseignements ou d’intervention, nous nous efforçons de prendre contact avec vous dans l’heure. Ce premier contact téléphonique nous permet de nous faire une idée du niveau d’infestation et des moyens à mettre en oeuvre. En fonction des disponibilités de nos techniciens et des vôtres, nous organisons une intervention maximum sous 48h, ce qui vous laisse le temps de préparer les lieux avec soins.
Qui paie les frais de désinsectisation ? Locataire? propriétaire?
Comme souvent, le support de la charge dépend de la décision du propriétaire ou du syndic des copropriétaires. Si vous avez identifié des punaises de lit dans votre habitat, mais que vous êtes le seul à vous en plaindre, il est fort à parier que le syndic considère ce problème comme un cas isolé et dont vous êtes responsables (punaises apportées dans vos valises, lors d’une visite ou d’un déplacement).

En revanche, si plusieurs habitants d’un même immeuble se plaignent de ce problème, le syndic peut intenter une action commune et générale qui sera supportée par tous, afin de traiter l’ensemble de l’immeuble, ou du moins les zones infestées, toutes en même temps. Dans ce cas, les frais passent en charges communes générales.

Doit-on préparer l’intervention ?
Il est essentiel d’avoir votre pleine implication en amont et durant la visite de notre technicien. En effet, il est nécessaire de préparer l’intervention, que ce soit par le fait de faciliter la pulvérisation (démontage des lits, des rangements) et par le nettoyage à plus de 60 degrés de ce qui peut l’être (draps, housse de canapé …). En effet la punaise de lit, que ce soit au stade larvaire ou au stade adulte, ne résiste à des températures supérieures à 60 degrés.

Durant l’intervention, nous avons également besoin de votre pleine implication pour nous indiquer les zones infestées, l’historique de la contamination …

Quelle est la performance du traitement ?
Comme décrit plus haut, la performance sera majoritairement influencée par le niveau d’infestation et la réactivité une fois l’infestation découverte. Aucun insecticide n’étant efficace sur le stade de l’oeuf, dès que le cycle aura été engagé (ponte des oeufs par l’individu adulte), il faudra une seconde intervention pour le casser (élimination des individus hors oeufs puis délai d’une quinzaine de jours pour attendre le développement des individus restant).

Il est à noter qu’en fonctions de paramètres extérieurs comme la température ou la nourriture présente, le cycle de vie de la punaise peut aller de deux mois à plus de dix mois, cette dernière pouvant interrompre son stade de développement pour hiberner.

De plus, le niveau de préparation du site, et le suivi scrupuleux de protocole qui vous sera envoyé avant notre intervention sont un avantage indiscutable dans la réussite du traitement.

Comment est déterminé le tarif de la prestation ?
Le tarif est fonction du niveau d’infestation, de la zone à traiter, de la difficulté d’accéder aux nids et du nombre d’interventions nécessaires pour en venir à bout.

Il est difficile de chiffrer une intervention tant les prix peuvent varier pour les raisons expliquées ci dessus : le niveau d’infestation, l’état de développement des chenilles, leur nombre et accessibilité, etc. Nos tarifs sont établis en toute transparence lors de la première prise de contact.

Comment est calculé le prix d’une intervention ?
Une intervention pour traitement coûte en moyenne entre 150 et 250€ par intervention. Il faudra donc compter au minimum 300€ pour un traitement en deux interventions. Nos traitements sont des traitements sur mesures et adaptés à vos besoins et à votre environnement. Le prix dépend du niveau d’infestation (et donc du nombre d’interventions nécessaires), et de la taille de l’habitation (qui définit le temps de chaque traitement). En fonction de l’infestation, deux à trois interventions peuvent être nécessaires. Nos tarifs sont établis en toute transparence lors de la première prise de contact.

Demandez l’intervention d’un technicien

Votre devis en 60 minutes. Intervention sous 24h